dmasson-avocat.fr,

Quelques conseils de maître masson sur la rupture conventionnelle au travail

La rupture conventionnelle n'est pas une voie sans issue !

Maître Masson, Avocat au barreau de Cannes propose sur son site internet que vous pouvez retrouver sur dmasson-avocat.fr, un très grand panel de services dont la spécificité reste concentrée autour des litiges dans le domaine du droit salarial. Il s'adresse donc tout particulièrement aux personnes embauchées dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, qui souhaiteraient rompre leur contrat de travail et ce, dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Cette action est habituellement véhiculée afin de percevoir le chômage, car chaque salarié a le droit, dans ce cadre, à une indemnité spécifique et conséquente de rupture qui doit rester égale à l'indemnité de licenciement.

Maître Masson souligne également à ses clients que ce droit s'accompagne d'un minimum de reversement qui peut être négocié comme une somme plus importante. Il devient alors un intermédiaire important, surtout lorsqu'on sait comme il est plutôt difficile de discuter directement avec son employeur, surtout sur un sujet aussi délicat.

Un accompagnement et une protection vraiment appréciable

Que l'on soit victime de harcèlement moral ou de harcèlement sexuel, on est bien souvent mis dans un panier et laissé un peu pour compte sur le bord de l'autoroute. On n'ose pas vraiment se plaindre de cette situation qu'on subit et encaisse en silence, tout cela étant la plupart du temps du au fait qu'il devient assez difficile de prouver un acte de harcèlement à son encontre.

Acte qui résulte le plus souvent de paroles indécentes ou de comportements furtifs et calculés. C'est pour cette raison qu'un accompagnement est obligatoire et que Maître MASSON assiste ses clients dans la négociation de la rupture de leur contrat de travail. Il vérifie également la régularité de la procédure afin que tous les droits de ses clients soient respectés à la lettre. Il joue un rôle très important de soutien en qualité de représentant juridique et de conseiller afin de lui permettre de se constituer un dossier en béton, composé des meilleures preuves possible en vue d'un futur contentieux.

Deux types d'actions possibles en cas de harcèlement au travail

Le harcèlement est à la fois un manquement grave aux devoirs de l'employeur et une infraction pénale grave à ne pas occulter. De ce fait, deux types d'actions sont alors possibles pour dénoncer ce type de litige et engager une procédure. La première est tout simplement la voie pénale avec dépôt de plainte au commissariat de police le plus proche. Le second par la voie civile avec la saisie du Conseil des Prud'hommes. Il devient donc, encor une fois, indispensable de se faire conseiller par un avocat comme Maître David Masson, afin de vous faire assister dans ces différentes phases et ce, jusqu'au terme de la procédure, à savoir la décision finale de justice !